Le sapin est certainement la pièce maîtresse de votre décoration de Noël ! Il est donc indispensable que votre sapin soit parfaitement décoré. Chaque année, vous descendez les cartons de décoration de NOËL de votre grenier ou de votre garage, et la même question vous traverse l’esprit :

“PAR QUOI VAIS-JE COMMENCER?”

Et bien …  ça, c’était avant ! La Lutine de PAP.NC vous donne la VRAIE marche à suivre en 5 étapes 😉

Allez c’est partit, on commence !

Etape 1 : Installer votre sapin et ouvrir ses branches !

Le rendu final va dépendre en partie de cette première étape qui consiste à installer votre sapin à au bon endroit. Une fois installer le bon réflexe consistera à prendre le temps de bien ouvrir chaque branche de votre sapin s’il s’agit d’un sapin artificiel ! Cette étape est, en effet, importante pour éviter l’effet ‘trou noir’ ou une décoration en étage de votre sapin !

Etape 2 : Placer vos guirlandes du haut vers le bas !

Une fois votre sapin installé, la guirlande lumineuse est la première déco à installer. Elle permet de mieux voir les profondeurs et les espaces à décorer par la suite. Blanc chaud, blanc froid ou de couleur, faites votre choix en fonction du thème que vous aurez choisi ! De cette manière, vous renforcerez la palette de couleurs sélectionnées et, avec elle, l’ambiance de votre Noël.

Etape 3 : Disposer les boules de noël

La décoration du sapin peut commencer ! On commencera par le bas du sapin (le premier tiers). On y disposera en priorité les boules de plus grosses tailles. Il faudra veiller à bien intercaler les boules brillantes et les boules mates éventuellement des tons sélectionnés. Travaillez de préférence en triangle.

Etape 4 : Accessoiriser votre sapin !

Une fois les boules placées, venez y disposer vos accessoires tels que des oiseaux, fleurs, étoiles, père-noël, rennes, grelots, hiboux, etc. Veillez à sélectionner les accessoires qui correspondent à l’ambiance voulue (ex. : les sucres d’orges trouveront parfaitement leur place sur un sapin traditionnel rouge et blanc)

Etape 5 : La touche finale

La décoration du haut du sapin de Noël doit être légère : l’étoile ou la flèche traditionnelle suffit amplement ! Pour le pied du sapin, divers objets sont à votre disposition. La crèche trouvera sa place chez les plus traditionnels, mais un plaid ou les pieds de sapins en osier ou tissus seront également une option pour venir cacher le pied du sapin… en attendant les cadeaux 😉

PAP

GRATUIT
VOIR